Skip to content →

Le kiosque du 19.04.17

 

 

Sur le Site du Kiosque

  • Jon Ossoff, le jeune espoir démocrate n’a pas réussi à remporter le premier des élections pour le siège du 6ème district de Georgie au Congrès Américain et rencontrera au second tour Karen Handel le 20 juin prochain.
    A lire ICI

***

  • Alex Jones
    L’avocat de l’animateur radio/télé le plus enragé de la télé, supporter de Trump, libertarien assumé et champion des théories du complot a affirmé que les colères de son client n’étaient que de la performance – ce que l’intéressé a démenti.
    Retour sur ce personnage très influent de la sphère alt-right et libertarienne
    A lire ICI

 

Dans les quotidiens

  • Colorado, terre des champions de Pinball

    Depuis deux semaines, le pari est devenu un peu plus compliqué.
    « Dans la voiture en allant aux championnats, il m’a dit, ‘Si tu gagnes PAPA (The Professional & Amateur Pinball Association), je t’achèterai un camion de glace’. C’est pour dire à quel point le pari était réaliste. » raconte Escher en parlant de son père. « Maintenant, tout le monde se demande quand est-ce qu’il va m’offrir ce camion de glace ».
    C’est parce que Escher, un enfant de 13 ans scolarisé à la maison et originaire de Longmont, a gagné la division mondiale des Championnats du monde de PAPA [Flipper] qui ont eu lieu à Carnegie en Pennsylvanie le 9 avril dernier, et qui ont fait de lui le meilleur joueur de flipper au monde.
    Il n’est pas tout seul au Colorado. Grâce à des joueurs de rang mondial et une culture de plus en plus importante qui inclut les prochaines « Lyons Spring Classic » et « les Rocky Mountain Pinball Showdown », le flipper est devenu un style de vie pour beaucoup dans l’Etat.

    Escher Lekhoff joue au flipper depuis l’âge de deux ans, a grandi dans la petite communauté d’amateurs de flipper, passé ses weekends et son temps libre à y jouer avec son père, lui aussi joueur de haut niveau, et il est devenu le plus jeune champion du monde cette année en battant 749 autres joueurs lors de deux journées marathon.

    « Personne n’était surpris de voir Escher se qualifier dans un tournoi pour adultes » explique l’un des membres de l’Association Internationale de Flipper. Certains pensent qu’il s’agit d’un jeu de hasard mais il existe de nombreuses techniques qui font gagner les joueurs. Et exécuter ce genre de techniques en compétition peut être intimidant avec les gens autour et les caméras, mais Escher a fait cela toute sa vie donc ça ne lui pose pas de problème.

    * « Pinball Wizard » – The Denver Post

***

  • Hollywood dépendant de la Chine

    Los Angeles – La première de « The Great Wall » au mois de février affichait un équilibre calculé entre deux superpuissances. Matt Damon était sur le tapis rouge avec sa co-star chinoise, Jing Tian.
    Le réalisateur Zhung Yimoo a remercié les co-producteurs de Universal Pictures et de Dalian Wanda Group Co., chinois.
    L’after party avait du poulet aigre-doux.
    L’échec du film n’a pas ralenti la collaboration trans-pacifique.
    Hollywood est devenu tellement impliqué avec la Chine que l’industrie du cinéma de peut plus marcher sans elle.
    Les investisseurs chinois et plus d’un milliard de spectateurs potentiels ont rendu la Chine indispensable au business des films.
    Le box office du pays a totalisé l’année dernière 6,6 milliards, le second marché mondial derrière les Etats-Unis avec 11,4 milliards de dollars.
    Dans quelques années, la Chine sera numéro un.Alors que les ventes de tickets ont stagné en Amérique, celle des chinois ont triplé depuis 2011.
    (…)
    Les compagnies chinoises privées ou financées par l’Etat ont investi des dizaines de milliards de dollars dans des films américains durant la dernière décennie.
    La relation a des contraintes.
    Les autorités, la censure et les consommateurs chinois influencent presque tous les aspects du cinéma américain en Chine, des scénarios aux castings et aux suites de films.

    * « Hollywood New Script: You Can’t Make Movie Without China »The Wall Street Journal

***

 

  • L’assassin d’Etan Patz condamné à 25 ans de prison

    « Pedro Hernandez, après toutes ces années, on a finalement découvert le terrible secret que tu cachais dans ton coeur. Je ne te pardonnerai jamais. Le dieu que tu pries ne te pardonnera jamais. Tu es le monstre qui hante nos cauchemars. » Stan Patz, père d’Etan Patz.

    C’est l’une des disparitions les plus célèbres qui hanté New York pendant plus de trente ans: celle d’Etan Patz sur le chemin de l’école dans le quartier de Soho un matin de juin 1979. Il avait six ans, et c’est l’une des premières disparitions d’enfants qui a provoqué un émoi dans l’ensemble du pays, avec la photo du petit Etan diffusé sur les cartons de lait.
    Le mystère est resté entier jusqu’à ce que la police obtienne des nouveaux indices en 2012 et interroge à nouveau Pedro Hernandez, qui travaillait à l’époque dans une épicerie du coin.
    Le témoin a rapidement avoué mais le corps du petit Etan, dissimulé dans des sacs poubelles et ramassé par les bennes à ordure, n’a jamais été retrouvé.
    Pedro Hernandez a été condamné à 25 ans de prison ferme.

***

 

  • Le patron de la Sécurité Intérieure demande aux critiques de la fermer

    Washington.
    Le Secrétaire de la Sécurité Intérieure, John Kelly a conseillé mardi aux Parlementaires et autres critiques des politiques de déportation agressives du président Trump de changereux-mêmes les lois d’immigration de la nation ou de « la fermer ».
    « Si les parlementaires n’aiment pas les lois que nous appliquons, que nous sommes censées appliquer, et que nous avons fait le serment d’appliquer – ils devraient avoir le courage et les qualifications de changer ces lois » a affirmé Kelly.
    « Sinon ils feraient mieux de la fermer et soutenir les hommes et les femmes sur le terrain. »
    Dans un discours assez combattif, le premier depuis que Trump l’a choisi pour diriger les forces d’immigration et la sécurité aux frontières du pays, Kelly a offert l’image d’un Département découragé qui doit faire face à un monde hostile.
    « Ne vous trompez pas » a-t-il déclaré « nous sommes une nation attaquée »
    .
    Le discours, qui a insisté sur les dangers des organisations criminelles transnationales, du terrorisme « maison », des cyberattaques et de la drogue, a été donné avant le voyage de Kelly et Jeff Sessions [ le ministre de la Justice] dans la ville de El Paso, à la frontière mexicaine, jeudi.

    * « DHS Chief tells critics to ‘shut up’ « Houston Chronicle

 

***

Les unes des quotidiens du 19 avril 2017

 

 

Published in Culture Economie Immigration Les Unes du jour Revue de presse