Skip to content →

Les Late Shows, stars de la Convention du parti républicain

On les suit toute l’année avec ferveur mais c’est souvent lors des campagnes présidentielles que les « Late Show » cartonnent avec un ton et une impertinence qui rendent les autres émissions politiques bien ternes.
Et la cuvée 2016 avec Donald Trump dans le tableau final tient toutes ses promesses.

Cette semaine, la chaotique convention du Parti républicain, désertée par la plupart de ses élus et personnalités, n’a d’intérêt que pour les émissions spéciales que  Stephen Colbert  (The Late Show with Stephen Colbert sur CBS), Samantha Bee (Full Frontal sur PBS) et Bill Maher (Real Time with Bill Maher sur HBO) ont décidé de lui consacrer

Samantha Bee et son équipe sont parties vers « le ground zero de l’Armageddon présidentiel » en bus la semaine dernière pour présenter une édition spéciale en direct intitulée A Very Special Full Frontal jeudi soir, clôture de la « 41ème et peut-être dernière convention du Parti républicain » dont voici la bande annonce


Stephen Colbert
n’y est pas allé par quatre chemins: Dimanche, la veille de l’ouverture de la convention, il a « crashé » la scène du Quicken Loans Arena, déguisé en « Julius », réplique de Caesar Flickerman, le maître de cérémonies des Hunger Games, rebaptisé à l’occasion The Hungry for Power Games.
Au micro, il a rendu hommage aux Républicains qui sont allés jusqu’à élire « Donald Donate Jamison Trump » pour tenter de stopper leur « seule et unique passion »: Hillary Clinton. La séquence a fait le tour d’internet lundi soir

Il a également repris son rôle de républicain zélé du Colbert Report pour la plus grande joie de son public, et tenter d’expliquer le mouvement Trump:

 » Souvenez vous, les élections n’ont rien à voir avec ce que les électeurs pensent mais ce que les électeurs ressentent et en ce moment la moitié des Américains ont l’impression de ne pas être entendus – surtout Mike Pence [furtur Vice Président si Trump est élu] .
Ca vaut pour les deux camps, qu’on soit des conservateurs convaincus ou des libéraux ruinés moralement (…)
Souvenez vous il y a onze ans
 [sous George W. Bush], j’ai inventé un mot, « Truthiness » qui consiste à croire en quelque chose qui à l’air vrai même s’il n’existe aucune preuves factuelles – par exemple les Jeux Olympiques de Rio vont être un succès –
La Truthiness vient des tripes car on accorde trop d’importance au cerveau et vous avez qui a un cerveau? Adolf Hitler! Donc les cerveaux sont généralement dangereux et c’est pour cela que j’admire cet homme, et je me reconnais dans le personnage: on est tous les deux des célébrités de la télé, on s’est tous les deux présentés à une campagne présidentielle américaine – les deux sont partis d’une blague!
La Truthiness doit avoir l’impression d’être vraie et la Trumpiness n’a même pas besoin de faire semblant: Les supporteurs de Trump ne croient pas à ses promesses électorales et ils s’en foutent.

 

Colin jost, Michael Che, membres de l’émission satirique Saturday Night Live se sont également déplacés à Cleveland où ils ont pris l’antenne en direct hier soir dans leur « Weekend Update », commenté la soirée catastrophique de Donald Trump, joué à Trumpémon Go avant d’être rejoint par leur collègue Kate McKinnon, déguisée en Ruth Binder Ginsburg, l’une des justices de la Cour Suprême des Etats-Unis qui a ouvertement critiqué le candidat républicain la semaine dernière.

 

Bill Maher à quant à lui reçu Michael Moore sur son plateau mercredi soir, en direct de la convention, où le réalisateur de Bowling for Columbine a prédit la victoire de Trump en novembre prochain.
Auparavant le présentateur est revenu sur l’évènement de la soirée d’hier, le soufflet de Cruz infligé Trump en refusant de le soutenir lors de son discours: Vous avez vu ce qu’a fait Ted Cruz ce soir? Il a demandé aux électeurs de voter en leur propre conscience, et quand on a Trump comme candidat, on peut pas faire plus bas que ça
Voir vidéo ci-dessous:

Seth Meyers (The late show with Seth Meyers sur NBC) et Trevor Noah (le remplaçant de Jon Stewart sur le Daily Show de Comedy Central) ont également présenté leur édition spéciale.

Published in Elections présidentielles US Videos