Skip to content →

Revue de presse: Mercredi 14 Septembre 2016

 

Elections présidentielles
Donald Trump aura bénéficié cette semaine de quatre jours d’exposition quasi-permanente pendant que sa rivale se soigne d’une pneumonie – elle est censée repartir demain en campagne.
Il a donné bonne impression en refusant d’aborder les problèmes de santé de sa rivale, a fait des apparitions contrôlées, digne d’un « présidentiable » selon le Wall Street Journal et a même suggéré 6 semaines de congé de maternité, hier lors d’un meeting dans le très prisé état de Pennsylvanie, où beaucoup de démocrates se seraient prêts à voter Trump.
Un mois de travail à réhabiliter la campagne des républicains grâce à l’arrivée de Steve Bannon, l’ancien rédacteur-en-chef de Breitbart News, et l’aide tacite de Roger Ailes, récemment viré de Fox News pour des accusations de harcèlement.

Un revirement qui n’est pas du goût des démocrates, et du président Obama qui donné hier, et en Pennsylvanie également, un discours très critique contre Trump, ses éloges du président russe, son refus de rendre public ses déclarations de revenus, et sa volonté de « monter les américains les uns contre les autres »

Pas de nouvelles théories sur le double, les maladies ou la mort de Clinton, ce qui est rassurant pour sa campagne qui a bien souffert ces deux dernières semaines.

La bannière étoilée qui fait débat
La polémique ne désemplit pas autour de Colin Kaepernick et d’autres joueurs de NFL qui ont choisi ce weekend d’honorer le drapeau un genou à terre pour protester contre les violences policières aux Etats-Unis. En première page, The Press Register rappelle que ce n’est pas la première fois que la Bannière Etoilée (The Star Spangled Banner), le nom de l’hymne national américain est sujet de discorde, sauf qu’ici elle est partie pour durer.
La polémique s’est même invitée dans la nouvelle saison de South Park,


Il faut croire que la Miss Météo du Grand Journal a réussi sa rentrée avec l’interview catastrophique de Jonah hill qui fait la homepage du site internet du Daily News ce matin

 

Capture d'écran du site dailynews.com mercredi 14 Septembre 2016
Capture d’écran du site dailynews.com mercredi 14 Septembre 2016


Dans la rubrique fais divers
, trois histoires intéressantes parues dans New York Magazine, sur ce professeur de théâtre très apprécié de ses étudiants jusqu’à ce que l’un d’entre eux prévienne la police de ses agissements déplacés – A Popular Teacher, Then Sexual-Assault Charges
The Daily Beast revient lui une cold case: la disparition d’une adolescente en 1996 à Los Angeles, Kristin Smart dont le corps n’a jamais été retrouvé, malgré les soupçons des enquêteurs sur un étudiant, qui avait été vu pour la dernière fois avec la victime. L’homme n’a jamais été inculpé. – Is Kristin Smart Buried in this Backyard? Neighbors and a Wonder Dog Say Yes
Esquire s’intéresse lui à l’histoire Tiffany Whitton, l’une des 70 000 femmes qui disparaissent chaque année aux Etats-Unis » qui a disparu sur le parking d’un Walmart après avoir tenté échappé à une fouille à la sortie du magasin.
Trois ans après la mère n’a plus reçu de nouvelles et l’enquête de la police piétine. – Missing: the Curious Anomaly of Tiffany Whitton’s Disappearance

Published in Revue de presse Videos