Skip to content →

Revue de presse du jeudi 22 septembre 2016

Ce diaporama nécessite JavaScript.


La seconde nuit d’émeutes et la mise en place de l’état d’urgence à Charlotte, en Caroline du Nord, faisait la une des quotidiens du pays ce matin. « Un cauchemar de plus » titrait le Dallas Morning News avec la photo d’un manifestant blessé à terre, alors que la police de la ville refuse de diffuser la vidéo de la mort de Keith L. Scott, tout en affirmant qu’il n’était pas armé, ce qui pourrait confirmer une nouvelle bavure des forces de l’ordre. L’afro-américain, un père de 43 ans a été tué dans la parking d’une résidence de University City, un quartier aux abords du campus de Charlotte.

 

Capture d'écran du compte Twitter du Charlotte Observer
Capture d’écran du compte Twitter du Charlotte Observer

Trump a CNN
Mini scandale à CNN où Corey Lewandowski, l’ancien manager de campagne de Donald Trump, embauché par la chaîne d’infos en continu au mois de juin dernier, recevrait toujours un salaire de la part du candidat républicain. Un clause promise dans le contrat qui lui offre 20 000 dollars mensuels « d’indemnité » jusqu’à la fin de l’année.
Un conflit d’intérêt évident d’autant que Lewandowski ne cache pas ses positions pro-Trump

« Les femmes d’Atenco »
Le New York times rapporte à une collection de photos l’histoire de ces 11 femmes mexicaines arrêtées en 2006 à la suite d’une manifestation à San Salvado Atenco, jetées en prison et violées, torturées et humiliées pendant plusieurs heures par les policiers. Aucune enquête n’a été initiée par les autorités locales, à l’époque sous l’autorité du gouverneur Enrique Pena Nieto, aujourd’hui président du Mexique. Les victimes s’en sont donc référées à la Commission interaméricain des droits de l’homme à officiellement demandé à Nieto d’ouvrir une instruction pour mettre la lumière sur ces évènements et la chaîne de responsabilité à l’origine de ces violences.

« Save the Date »
Joss Whedon, le réalisateur de la série The Avengers a invité ses amis célébrités pour encourages les Américains à s’inscrire et voter aux élections présidentielles de novembre prochain … contre Donald Trump

Tout pour le football
Une belle histoire qui tourne mal pour l’université du New Hampshire. Cet été, l’un de ses plus fidèles employés, Robert Morin, est décédé en léguant la petite fortune de 4 millions de dollars, qu’il avait amassé tout au long de sa carrière passé à la bibliothèque de l’université. Une somme importante dont l’utilisation n’a pas plus à tout le monde.
L’administration a décidé de consacrer 1 million de dollars à l’achat d’un tableau d’affichage vidéo pour le nouveau stade de football de 25 millions de dollars dont vient se doter le campus. Les critiques des étudiants n’ont pas cessé depuis malgré les explications de l’université expliquant que le défunt était un fan de football.

« A la rencontre du photographe de génie dont vous n’avez jamais entendu parler » dans le Time magazine

Pervers pépère
Anthony Weiner, ancienne étoile montante du parti démocrate, ancien prétendant à la mairie de New York, et futur ex-mari de Huma Abedin, la conseillère préférée d’Hillary Clinton qui a ruiné sa carrière politique, son mariage et son honneur en entretenant des relations « sextuelles » avec des jeunes filles est devenue en quelques années l’une des cibles privilégiées du New York Post.
A chaque occasion de publier des photos embarrassantes, souvent « leakées » par ses conquêtes virtuelles, le tabloïd n’y va jamais par le dos de la cuillère et rebelote aujourd’hui: Le politicien aurait communiqué avec une adolescente de 15 ans pendant plusieurs mois cette année selon le Daily Mail

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Published in Revue de presse