Skip to content →

Le Daily News: « Assis-toi loser! »

Le Daily News, le tabloïd new yorkais, concurrent du New York Post, qui n’a jamais caché son mépris pour Donald Trump, l’a réaffirmé ce matin avec une couverture sans équivoque:

 

Daily News - Edition du 10 octobre 2016: "Assis-toi loser!"
Daily News – Edition du 10 octobre 2016: « Assis-toi loser! »

« Assis-toi loser! » en référence aux va-et-viens incessants du candidat durant le deuxième débat présidentiel au cours duquel a tenté de s’imposer physiquement contre sa rivale en refusant de s’assoir lorsqu’elle avait la parole ou en « rôdant » parfois derrière elle.

https://twitter.com/SaraJBenincasa/status/785321204475387904?ref_src=twsrc%5Etfw

Des moments qui ont mis certaines femmes mal-à-l’aise et elles l’ont fait savoir sur Twitter:

Donald Trump à su rassurer sa base électorale mais pas forcément l’électorat féminin même s’il a affirmé « avoir beaucoup de respect pour les femmes. Personne n’a plus de respect pour les femmes que moi”

Le Washington Post a invité deux experts en langage du corps qui confirmé la démarche agressive et imposante de Trump qui a voulu prendre le dessus sur son adversaire en jouant sur la colère et la menace – une stratégie généralement efficace auprès des électeurs.

Pourtant Clinton n’a pas cédé aux tentations de Trump, est resté calme et composé tout au long du débat, en montrant davantage d’empathie, notamment avec les citoyens qui étaient présents pour les interroger.

Published in La Une du Jour Videos