Hillary: incomprise ou insoumise?

Couverture du New York magazine 30 May - 12 Juin 2016
Couverture du New York magazine 30 May – 12 Juin 2016

S’il est une certitude à quelques semaines de la Convention Nationale Démocrate, c’est qu’Hillary Clinton y sera officiellement à la présidence pays. Pour autant sa côte de popularité auprès des électeurs américains et surtout des jeunes démocrates n’est pas à envier.
Selon les derniers sondages disponibles sur le site du Huffington Post, elle bénéficie du soutien que de 41% d’opinions favorables – contre 54% de défavorables. Son image a beaucoup souffert durant cette campagne des primaires surtout face aux attaques répétées de son rival, et nouvelle idole des jeunes, Bernie Sanders.
La journaliste Rebecca Traister, elle aussi peu inspirée par le personnage, a suivi de près la candidate et nous livre un portrait assez touchant de Clinton, de son engagement politique précoce, de sa position de First Lady, des attaques répétées dont elle a été victime, en tant que politique, et surtout de femme. Très utile pour comprendre l’obsession de Clinton vis-à-vis de la protection de la vie privée et ses relations tumultueuses avec les médias

Laisser un commentaire