Skip to content →

Les unes – 9 février 2017

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Alors que le blizzard balait la côte Est des Etats-Unis, tout roule en Arizona où il fait 30 degrés Celsius dans le Arizona Daily Star
  • Un petit quartier résidentiel aux abords de l’aéroport de Los Angeles (LAX), situé sous sa trajectoire de vol, a été racheté (437 milloins de dollars) par l’opérateur du complexe aérien, évacué de ses habitants et laissé à l’abandon ces deux dernières décennies. La ville fantôme va devoir être rasée et les campements de 350 SDFs qui l’occupent, évacués, pour construire un parking et un complexe résidentiel (pour un milliard de dollars). Aucun budget n’est prévu pour leur relogement. « Homelessness in a Ghost town » de Gale Holland dans le Los Angeles Times.
  • « Ghost Ship », l’entrepôt de Oakland qui brûlé en décembre dernier tuant 36 personnes avait été visité plusieurs fois par les services de la ville après une dizaine de plaintes concernant les problèmes de sécurité de l’établissement. La ville ne l’a jamais fermé.
  • Les attaques de Donald Trump à l’encontre de la chaîne de magasins Nordstrom, qui a décidé d’abandonner la marque de sa fille, qui n’y travaille d’ailleurs plus, ont été critiquées par les journalistes et défendues par le porte parole de la Maison Blanche Sean Spicer. Aujourd’hui, les grands magasins à petits prix T.J.Maxx et Marshalls, ont décidé d’arrêter de promouvoir la marque de la fille du président dans leurs étales, tout en continuant à la vendre. Boston Globe
  • Vu dans le Detroit Free Press: Il a treize ans, il est en cinquième (7th grade dans le système scolaire américain), mesure deux mètres: Emoni Bates est la sensation basketball du pays, l’un des espoirs les plus impressionnants de ces quinze dernières années qui aurait déjà été approché par les recruteurs de certains lycées et universités américaines (pour la promotion 2022)!
  • Les présidences républicaines calment généralement les ardeurs et craintes des citoyens américains qui se manifestent par une baisse des ventes d’armes à travers le pays. Une tendance qui pourrait s’inverser grâce à réthorique violente, belligérente et mensongère du président qui offre souvent une vision très sombre du pays, et également par peur des manifestations qui continuent trois semaines après son investiture. « Fear drives gun sales » de Jason Nark dans le Phildelphia Inquirer.

Published in Videos