Skip to content →

A la une des quotidiens – Dimanche 19 mars

 

 

A la une des quotidiens dimanche 19 mars:

  • « The Trump Disciples vs The Illegal »Washington Post
    Valley View, Texas. Tamara Estes et la famille Corral, les deux parents mexicains en situation irrégulière et leur quatre enfants, tous Américains sont voisins. La première vote Trump et les seconds « n’existent pas » et vivent depuis plusieurs mois dans la peur d’être déportés et de laisser derrière eux leurs enfants. Tous payent leurs impôts, et même si Mme Estes reconnaît que le couple Corral, installé aux Etats-Unis depuis quinze ans, serait plus à même de lui venir en aide que d’autres « blancs » des alentours, elle aimerait les voir retourner là d’où ils viennent

 

  • « Why are US Healthcare costs most expensive in the world? »San Diego union-Tribune
    Les soins de la santé aux Etats-Unis sont extrêmement chers des prix très élevés que ce soit pour les docteurs, les hôpitaux et les médicaments coutent davantage aux assurés que n’importe quel autre pays du monde.
    « Mais les compagnies pharmaceutiques, les prestataires de santé et les patients veulent garder le contrôle sur une myriade de choix médicaux – et qui empêchent le gouvernement de contrôler les prix.
    Le tarifs des procédures varient du simple au double voire au triple selon les Etats sans aucun contrôle, pareil pour les prix des médicaments, l’utilisation des dernières techniques médicales qui ne sont pas forcément plus performantes que celles utilisées par les autres sociétés occidentales modernisées, et enfin les rémunérations des médecins.

 

  • « Door-Busting Raids Leave Trail of Blood »The New York Times
    Utiliser les équipes d’élite du SWAT pour défoncer les portes des maisons afin de procéder à des perquisitions a provoqué des morts inutiles, des blessures affreuses et des procès très couteux.

 

  • « When should a killer go Free? »Boston Sunday Globe
    Richard Steeves a tué six personnes, et a demandé au Conseil de Clémence du Maine le mois dernier de le libérer. Des décennies de thérapie ont chassé ses démons, affirme-t-il, et il veut faire le bien autour de lui. Mais sa dernière remise en liberté, en 1984, s’est terminé en meurtre.

Published in Les Unes du jour santé Société Trumplandia