Qui sommes nous?

 

Le Kiosque de New York est né d’une passion pour la presse et le journalisme américain.

Je suis arrivée à New York en août 2007 pour un stage de « outreach coordinator » à l’Institute of French Studies de New York University. Seule et pas très douée en anglais, j’ai beaucoup appris sur la culture, la société et la politique de pays en lisant ses magazines, ses quotidiens, en découvrant les articles de dix pages dans le New Yorker – loin des clichés que j’avais en France sur les US.
Ca m’a aussi permit d’apprendre la langue – mais toujours pas à l’aise pour écrire en anglais. 

Comprendre l’actualité à travers les reportages, les « long forms », couvertures et autres « Matrix » de New York magazine, du New Yorker, New York Times magazine, Time, etc… continue d’être l’une des expériences les plus enrichissantes et excitantes de ma vie à New York.

L’idée du Kiosque est née en 2010 dans les couloirs du Spanish-American Institute à Manhattan où j’ai pris des cours du soir (et d’internet) pendant deux ans.
Le concept était simple: rapporter des articles qui ont marqué l’actualité, et six ans après ces histoires restent des expériences passionnantes et émouvantes qui racontent chacune à sa façon l’Amérique d’aujourd’hui (« Another AIDS casualty », « Escape from Holy Shtetl », « Deadly Choice at Memorial », « Punched out: The Life and Death of a Hockey Enforcer »).

J’ai tenu pendant deux ans (juin 2012-juin 2014) un blog du même nom sur Rue89 , dont les articles sont disponibles sur le site de l’Obs. J’ai également écrit sur les élections présidentielles de 2012 pour le Huffington Post – A lire ICI, Ragemag.

En juin 2016, j’ai finalement décidé de poursuivre l’aventure, cette fois-ci à plein temps pour offrir aux expats français et francophones intéressés par les Etats-Unis, curieux de dépasser les clichés, un autre regard sur l’actualité américaine.