Ou comment déjouer la nouvelle directive de Mark Zuckerberg
Nous l’avons annoncé cette semaine sur Le Kiosque de New York, Facebook a décidé de changer ses algorithmes et privilégier sur votre fil d’information le contenu posté et partagé par vos « amis » plutôt que celui diffusé par les médias.
Etant donné que la plupart des infos en ligne sont aujourd’hui lues à travers les médias sociaux (Facebook et Twitter), c’est un coup dur pour les organes de presse, qui ont vite fait de réagir, à l’instar du New York Times.
Sur son website, le quotidien explique à ses lecteurs comment continuer à recevoir leurs posts sur leur fil d’information.
C’est assez amusant de lire un journaliste tenter d’expliquer comment « aimer » une page – en appuyant sur le bouton « J’aime » avec la souris!
Il vous est donc suggéré, si vous le souhaiter, de « voir en priorité » ou « par défaut » les dizaines de posts diffusés par la page facebook du New York Times, selon que vous êtes féru(e) ou non d’infos – Et le journaliste de rappeler avec honnêteté que les algorithmes de Facebook sont justement là pour vous offrir le contenu que vous souhaiter.
A lire ICI
Le Dallas Morning News a fait exactement la mieme chose ce matin, lundi 4 juillet
A Lire également cette analyse un peu détaillée des raisons pour lesquelles Facebook a décidé de changer ses algorithmes dans le New Yorker