Skip to content →

Michelle Obama, pop star des médias

Cette semaine, Variety consacre sa une à Michelle Obama, « The Leading Lady » qui est passée en huit ans de First Lady plutôt réservée à une véritable star des médias, pour défendre et promouvoir ses initiatives.

C’est elle qui a marqué les esprits cet été sur des plateaux complètement différents: Tout d’abord dans un passage télé d’anthologie, le « Carpool Karakoe » du Late Late Show de James Corden sur CBS ou elle à interprété plusieurs tubes avec la rapeuse Missy elliott.
La vidéo a été virale et vue plus de 40 millions de fois sur YouTube.
On notera d’ailleurs le sens du rythme de la Première Dame qu’on a déjà pu apprécier avec Ellen de Generes ou Jimmy Fallon.

Dans un registre plus sérieux, sur la scène de la Convention Nationale Démocrate, où elle a délivré un discours « mémorable » sur son parcours et celle de ses filles durant la présidence de son époux.

 

Pour promouvoir ses combats, « Let’s move » contre l’obésité enfantine, Let Girls Learn, pour permettre aux filles d’accéder à l’éducation à un niveau mondial, Obama choisit les moyens les plus efficaces pour transmettre son message, à savoir la pop culture, dont elle assume être un produit.

« Elle est convaincue de son influence sur la conscience des téléspectateurs » rapporte la journaliste de Variety: Mon idée, c’est d’abord de les faire rire, et ensuite de les pousser à écouter. Donc je suis toujours partante pour une bonne blague, et je suis plutôt bonne à ça. Il y a peu de choses que nous ne pouvons faire que les gens n’apprécieraient pas.

Couverture de Variety du 23 Août 2016 avec Michelle Obama
Couverture de Variety du 23 Août 2016 avec Michelle Obama

 

Published in A lire dans la Presse La Une du Jour Médias Washington