Cette semaine, Variety consacre sa une à Michelle Obama, « The Leading Lady » qui est passée en huit ans de First Lady plutôt réservée à une véritable star des médias, pour défendre et promouvoir ses initiatives.
C’est elle qui a marqué les esprits cet été sur des plateaux complètement différents: Tout d’abord dans un passage télé d’anthologie, le « Carpool Karakoe » du Late Late Show de James Corden sur CBS ou elle à interprété plusieurs tubes avec la rapeuse Missy elliott.
La vidéo a été virale et vue plus de 40 millions de fois sur YouTube.
On notera d’ailleurs le sens du rythme de la Première Dame qu’on a déjà pu apprécier avec Ellen de Generes ou Jimmy Fallon.
Dans un registre plus sérieux, sur la scène de la Convention Nationale Démocrate, où elle a délivré un discours « mémorable » sur son parcours et celle de ses filles durant la présidence de son époux.
Pour promouvoir ses combats, « Let’s move » contre l’obésité enfantine, Let Girls Learn, pour permettre aux filles d’accéder à l’éducation à un niveau mondial, Obama choisit les moyens les plus efficaces pour transmettre son message, à savoir la pop culture, dont elle assume être un produit.
« Elle est convaincue de son influence sur la conscience des téléspectateurs » rapporte la journaliste de Variety: Mon idée, c’est d’abord de les faire rire, et ensuite de les pousser à écouter. Donc je suis toujours partante pour une bonne blague, et je suis plutôt bonne à ça. Il y a peu de choses que nous ne pouvons faire que les gens n’apprécieraient pas.