La plupart des quotidiens du pays ont consacré leurs headlines à la reprise de la saison de football et aux commémorations du 11 Septembre, avec pour certains, le départ précipité d’Hillary Clinton, atteinte de pneumonie.
Les photos du marines américains se recueillant à Ground Zero dimanche 11 Septembre, ont été choisie par de nombreuses rédactions pour rendre hommage aux 2,977 personnes qui ont péri dans les tours jumelles il y a quinze ans.
Mais l’autre information de ces commémorations c’est le malaise de la candidate démocrate qui aurait eu un coup de chaud durant les cérémonies qui se sont tenues dans la matinée au World Trade Center. en montant dans la voiture qui l’a déposée dans l’appartement de sa fille Chelsea à New York.
Les vidéos de l’incident montrent Hillary Clinton soutenue par son staff et qui manque littéralement de tomber avant d’être transportée dans une voiture blindé, direction l’appartement de sa fille Chelsea, d’ou elle ressortira deux heures plus tard en « meilleure forme ».
Les médias se sont régalés, avec Breitbart News en tête, le site d’info « Alt-Right » qui alimente les rumeurs d’une Hillary Clinton malade depuis plusieurs semaines, mais avant même de recevoir le diagnostic, la plupart se sont enflammés sur l’état de santé de la candidate.
The Huffington Post qualifie ses confrères de « médiocre »: « une femme de 68 ans qui ne change pas son emploi du temps, alors que la plupart d’entre nous n’aurions pas pu le faire. Ce n’est pas être faible, C’est au contraire être très résistant » et tacle au passage l’empressement du Washington Post a en faire une nouvelle polémique dans une campagne qui n’a été marquée que par les controverses.
Enfin, la reprise du football était l’autre grand moment de ce dimanche, avec quelques joueurs qui ont préféré commémorer le drapeau, un genou à terre plutôt que debout, en solidarité avec Colin Kaepernick, le quaterback des San Francisco 49Ers, qui a refusé de saluer le drapeau il y a deux semaines, pour protester contre les violences policières, vis-à-vis de la communauté afro-américaine