Hillary Clinton en difficulté dans les sondages ce mois-ci a rendu visite à Zach Galifianakis, sur le plateau de « Between Two Ferns », cette web série comique dans laquelle le comédien américain réalise une interview décalée d’une célébrité.
La candidate, qui essaye tant bien que mal d’atteindre la jeune génération pour la convaincre de voter pour elle, s’est donc prêtée au jeu de questions réponses, dans lequel Zach Galifianakis a fait l’essentiel du travail.
La vidéo a été enregistrée le 09 septembre dernier, deux jours avant le malaise de Clinton durant les cérémonies du 11 septembre – elle souffre déjà de pneumonie.
C’est le camp Clinton qui a contacté le réalisateur du show, Scott Ackerman, à la demande semble-t-il de la candidate elle-même.
« C’est bizarre et parfait » pour Vox, le New York Times a accueilli la vidéo avec plus de scepticisme quant aux qualités comiques de l’ancien Secrétaire d’Etat, mais la vidéo a fait le tour d’internet cet après midi, et c’était tout l’intérêt de cette démarche.
On ne sait pas si cette vidéo aura autant de succès que les 50 millions de vues qu’a attiré celle d’Obama mais on espère que ça boostera la candidate à quelques jours du premier débat présidentiel.