Skip to content →

28.03.17: A la une des quotidiens américains

On vous sélectionne les gros titres, les histoires et perles des quotidiens nationaux et régionaux.
Ce sont les unes du Jour

***

***

  • Marie Le Pen en une du Wall Street Journal

    Comment Marine Le Pen a transformé le parti extrémiste et xénophobe de son père en un parti populaire et plus intégré dans le paysage politique français qui devrait passer le premier tour des Présidentielles en avril prochain.
    &nbsp
    « France Fiery Populist Courts the Elite »Wall Street Journal

     

***

  • Jeff Sessions aux « villes sanctuaires »: Obéissez!

    « C’est ce qu’on fait » ont répondu lundi les villes de Los Angeles et Santa Ana en Californie.
    &nbsp
    Le ministre de la justice a tenu une conférence de presse hier à la Maison Blanche au cours de laquelle il s’est plaint « des Etats et des villes qui ont adopté des politiques qui vont à l’encontre de l’application de nos lois sur l’immigration (…) notamment le refus de détenir des prévenus qui sont l’objet d’une « demande de détention fédérale ».
    &nbsp
    206 mandats sur les 3 083 délivrés sur une semaine, fin février – début mars n’ont pas été honorés.
    Le « federal detainer request » demande aux autorités locales de détenir les prisonniers 48 heures de plus dans leurs locaux afin que les agents de l’immigration puissent aller les récupérer. Certains forces de l’ordre locales demandent un mandat d’arrêt aux autorités fédérales et relâchent le suspect les cas échéant pour ne pas entraver leurs relations avec les communautés locales.

    &nbsp
    Jeff Session affirme lui que relâcher ces individus mettent en danger la sécurité des populations.
    &nbsp
    * « U.S.: Comply. California: We Do »The Orange Country Register

***

  • Un système d’évaluation des médecins sur internet.

    Ca existe déjà sur des sites comme Yelp aussi mais Caqualityratings.org est uniquement destiné à la Californie et surtout à l’évaluation du travail et des soins offerts par plus de 10 000 médecins, de spécialités différentes, selon leur performance – de une à quatre étoiles.
    &nbsp
    Une première puisque les compagnies d’assurance ont également fourni leur données pour compléter le système qui offre davantage d’informations aux futurs patients sur la satisfaction, la qualité et l’efficacité des soins offerts
    &nbsp
    * « Website scores 10,000 doctors in State »San Diego Union Tribune

***

  • Les bienfaits du vélo pour Minneapolis

    Malgré ses hivers longs et rudes, le Minnesota, et ses Twin Cites, Saint Paul et Minneapolis, a beaucoup investi pour pousser ses habitants à pédaler et ça marche: Minneapolis est la ville qui possède le plus de pistes cyclables par mètres carré, le plus grand nombre de cyclistes réguliers (4% des voyageurs quotidiens) et l’un des taux les plus bas de victimes d’accidents parmi les 50 plus grandes villes du pays.
    &nbsp
    « Mais c’est la première fois que l’Etat mesure les bienfaits économiques du vélo sur l’industrie, le tourisme, les loisirs et la santé: 780 millions de dollars par an en termes d’activité économique, 5 500 emplois créés par l’industrie pour la production, vente et tourisme liés au vélo et entre 100 et 500 millions de dollars d’économie sur les dépenses de santé grâce aux réductions de l’obésité, maladies du coeur, diabètes et autres.
    &nbsp
    * « Surge in Bicycling pumps out big benefits for Minnesota » Star Tribune 

***

  • La « Bathroom Bill » a couté presque 4 milliards de dollars à la Caroline du Nord

    Un an après avoir voté la « Bathroom Bill » ou « H.B.2 » qui impose aux transgenres d’utiliser les toilettes et vestiaires publics selon leur sexe de naissance et non pas le sexe de leur choix, la Caroline du Nord pourrait perdre 3,7 milliards de revenus d’ici à 2028 selon un rapport de l’Associated Press.
    &nbsp
    Cette somme rassemble tous les évènements, conférences, expansions commerciales et économiques qui ont été et seront annulés à cause de cette loi, votée contre l’avis du Département de Justice de l’époque.
    &nbsp
    La NBA, la NCAA (les championnats de sport universitaires extrêmement populaires et très rentables) n’ont prévu aucun match en Caroline du Nord cette année; les musiciens, Bruce Springteen, Pearl Jam, Ringo Starr et le Cirque du Soleil ont également de s’arrêter dans le « Tar Heel State ». Des entreprises comme Paypal ou Deutsche Bank ont également renoncé à s’y installer
    &nbsp
    * « North Carolina’s bathroom bill cost the state at least $3.7 billion » – Washington Post

 

 

 

 

Published in Economie Immigration Les Unes du jour santé Trumplandia Washington