Depuis ce weekend, une application disponible sur Android and Iphones, est sur toutes les lèvres, téléphones et la presse qui tente de comprendre ce nouveau phénomène: Pokemon Go
Le jeu disponible gratuitement utilise le téléphone de votre GPS pour savoir ou vous êtes et vous prévenir lorsqu’un Pokemon est proche de vous. Vous utilisez donc votre GoogleMap dans la réalité pour retrouvez les petits animaux Nintendo et les attraper.
Différents Pokemons s’offrent à votre portée selon l’endroit où vous vous trouvez et l’heure qu’il est.
Le jeu a déjà fait des ravages chez les jeunes, et maintenant, c’est au tour des plus âgés de tenter de comprendre le phénomène et le jeu en lui-même. Pour Vox, Pokémon Go est un rêve devenu réalité, puisque selon le journal en ligne, depuis sa sortie originale, c’est l’un des fantasmes de tout joueur de pouvoir collecter ces petits animaux dans la réalité plus que celle virtuelle.
Le but final étant de collecter le maximum de Pokemon, de les rendre plus fort pour les faire se battre l’un contre l’autre.
L’une des options rigolotes du jeu est de pouvoir faire des captures d’écran des Pokémons, lorsqu’ils sont visibles dans la rue, sur un lit d’hospital ou encore dans un strip club (voir Buzzfeed). Une adolescente du Wyoming a même découvert un cadavre alors qu’elle jouait à Pokémon Go depuis son téléphone portable.
Pokémon Go aurait réussi entres autres à faire sortir les jeunes de chez eux, les obligeant à marcher et dès lors exercer une activité physique!
J’ai donc télécharger le jeu.
Le professeur Willow est la première personne que je rencontre, il a étudié les Pokémons toute sa vie et voudrait que je l’aide a les retrouver et les collecter. J’ai du choisir mon avatar que j’ai personnalisé. Ensuite on me donne des Poké Balls que je peux aussi trouvé dans des PokeStops, installés dans des « places intéressantes » comme des sculptures ou monuments – dernière chose, je dois enregistrer tous les Pokémons que j’ai attrapé à un Pokédex.
Bonne perspective de Poynter ce mardi 12 juillet sur le jeu