Bloomberg BusinessWeek: « Nerd Goggles«
En achetant pour près de 2 milliards de dollars en 2014 la compagnie Oculus, créatrice des lunettes de réalité virtuelle, Facebook s’est lancée dans un projet qui veux transformer l’expérience de la vidéo à travers les jeux, films, sports ou même conversation en temps réel et explorer des terrains encore inconnus.
L’Oculus Rift vendue aujourd’hui 599.00 dollars et qui offre un son et une vision à 360 degrés, est la première étape franchie par Mark Zuckerberg dans sa conquête de la réalité virtuelle.
Mais cette ambition nécessite un immense investissement en terme de recherche-développement qui coûtera des milliards dans lequel la compagnie de Zuckerberg est prête à se lancer.
Loin des codes informatiques sur lequel repose la plateforme Facebook, Oculus se rapproche davantage des défis relevés par Apple et Google dans le secteur de la téléphonie mobile, une industrie basée non seulement sur l‘innovation mais sur des usines de fabrication, la vente de produits manufacturés, et des chaînes de distribution partout dans le monde.
On a déjà réussi à connecter 1,65 milliards d’habitants avec Facebook (…) Mais si on veut aider les 7 milliards à être connectés et créer un pas en avant dans la façon dont les gens partagent et consomment du contenu, on a besoin d’investir dans des projets à long terme où l’horizon n’a pas de limites (…) c’est facile de prédire ce que sera le monde dans 20 ans, ce qui est difficile c’est prédire ou de comprendre comment est-ce qu’on y arrivera.