Retour ce matin sur Hillary Clinton, qui est toujours en repos après le malaise de dimanche et les révélations qu’elle souffrait d’une pneumonie depuis deux jours.
Cette absence involontaire alors qu’elle s’apprêtait a reprendre des meetings un peu partout dans le pays – après un été un mois d’août calme plutôt passé a récolter des fonds pour sa campagne – n’est pas un bon signe pour les démocrates qui lui reprochent de ne pas avoir assez capitaliser son avance prise à la fin du mois de Juillet après la convention démocrate.
A noter cette bizarre intervention de Bennet Omalu, le célèbre chercheur américain à l’origine de la découverte de L’encéphalopathie traumatique chronique, qui résulte des coups répétés à la tête dans le football, qui affirme que Clinton aurait peut être été empoisonnée par Trump et Vladimir Poutine, car ils ne sont pas dignes de confiance.
La rédaction du New York Times a appelé hier les candidats américains à plus de transparence sur leur santé, surtout lorsqu’ils sont âgés de bientôt 69 ans pour Hillary et 70 pur Trump – des voeux auxquels les deux se sont d’ailleurs engagés.
Quant à Trump, il en a profité pour attaquer Hillary sur les remarques adressées à la moitié de son électorat, « panier de déplorables » dans une nouvelle pub télé alors que les soupçons grandissent autour de sa fondation qui aurait utilisé les fonds récoltés pour d’autres activités que les oeuvres caritatives.
Des propos très controversées de la candidate démocrate, qui s’est excusée un peu plus tard, mais qui ont ravi Samantha Bee, de retour de la pause estivale dans on émission Full Frontal
Hier, une publication scientifique, le JAMA Internal Medicine, a mis en évidence que l’industrie du sucre aux Etats-Unis avait sponsorisé des recherches scientifiques en vue cacher les effets de la saccharose sur les maladies du coeur.
La Sugar Association s’est défendue de faits qui remonteraient à plus de soixante ans et pour lesquels ils n’ont aucune preuve – une correspondance entre les dirigeants de la Sugar Research Foundation entre 1959 et 1971 qui poussait les scientifiques à promouvoir les risques des matières grasses dans l’alimentation et minimiser ceux du sucre. Résultat: le « fat » a été dramatiquement réduit de la nourriture aux Etats-unis contrairement du sucre.
Harvard aurait fait partie de ces universités impliquées dans ces recherches biaisées
Enfin, le Los Angeles Times célèbre les 20 ans de la mort de Tupac Shakur en 1996 à Los Angeles