Hillary Clinton a fait un malaise dimanche matin, lors des cérémonies commémoratives du 11 Septembre à New York. La vidéo de la candidate qui trébuche, rattrapée par son staff et qui manque de tomber à nouveau a fait le tour du monde, la une des journaux et sites d’infos et suscité les interrogations, légitimes, de la presse américaine sur son état de santé.
On a eu droit aux interviews des médecins, de toutes les définitions possibles de la pneumonie, et d’autres perspectives un peu plus originales sur la question de la forme physique de la candidate démocrate à moins de deux mois du vote.
Politico a fait fort en recensant toutes les instances au cours desquelles Hillary Clinton a bu verre d’eau ces dernières années – en public biensûr!
Ceux qui ont réagi à cette « satire » qu’est l’article de Politico sont des supporteurs d’Hillary mais avant tout des lecteurs qui questionnent la légitimité d’une telle recherche sur « l’acte révolutionnaire qui consiste à boire un verre d’eau » et qui au bout du compte ne fait que « éroder un peu plus la foi collective envers les médias comme une source fiable d’information »
The National Review, média conservateur, constate lui que « ce que nous considérions comme des théories du complot font maintenant la une des médias » avec à l’appui, deux articles du Washington post publiés à cinq jours d’intervalles par le même journaliste:
Du côté des sites complôtistes, on a entendu toutes sortes de théories, dont celle de l’existence d’un « double » d’Hillary Clinton, Teresa Barnwell, son imitatrice officielle depuis 23 ans, qui serait ressortie dimanche après midi de l’appartement de sa fille, Chelsea Clinton à New York:
Il y aussi cette théorie selon elle porterait désormais des lunettes anti-épilepsie
Il y a même les pro-Bernie, qui sont revenus à la charge, à l’instar de la page facebook « Feel the Bern, Bernie 2016 » qui poste une vidéo publiée le mois dernier sur les problèmes neurologiques dont souffrirait Hillary depuis le caillou de son sang qui s’est formé dans son cerveau à la suite d’une chute en 2013 et pour lequel elle a dû être opérée.
Heureusement on termine avec un peu d’humour. Le site ClickHole a posté un article ce matin intitulé « Pour mettre fin aux inquiétudes sur sa santé: Hillary Clinton arrache son fémur et prouve qu’il est incassable »