Skip to content →

Revue de presse du mardi 20 septembre 2016

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ahmad Khan Rahami
Difficile de ne pas évoquer l’arrestation sanglante du suspect numéro un des attaques de Chelsea et du New Jersey, Ahmad Khan Rahami, en une de tous les quotidiens.
Alors que peu de détails sont connus sur les motivations et possibles complicités du jeune homme, les deux candidats s’opposaient hier sur la gestion de ce genre de crise, Hillary Clinton appelant au calme et Trump fustigeant une politique d’immigration trop laxiste: Ainsi, le New York Post, Breitbart News et Fox News reportaient à l’unisson que quelques 858 immigrés, en instance de déportation et provenant de pays dits « à risques » avaient acquis la nationalité par erreur, selon un rapport interne Department of Homeland Security.
Ahmad Khan Rahami a été naturalisé après son arrivée d’Afghanistan, en 1988.

Des soucis pour Trump
Donald Trump pourrait rencontrer des problèmes vis-à-vis de l’utilisation de l’argent d’oeuvres caritatives à des fins personnelles, quelques $258 000 rapportait aujourd’hui le Washington Post. On ne sait pas si ce sera La prochaine polémique de la campagne, en tout cas les médias s’y intéressent.

Le candidat républicain a décidé de soutenir l’un de ses plus fidèles alliés, Chris Christie, le gouverneur du New Jersey, et l’un des hommes politiques les plus détestés du pays, qui est impliqué dans le scandale du BridgeGate dont le procès s’est ouvert hier.
En 2013, l’une des voies du George Washington bridge qui relie Manhattan à l’état du New Jersey a été volontairement fermée pour créer des embouteillages monstres dans la ville de Fort Lee, tenu par un démocrate, qui refusait de soutenir la réélection de Christie. Un chantage au trafic automobile dans lequel le gouverneur du New Jersey a été mis en cause.

A voir cette vidéo amusante sur les « Trumpisms » du candidat républicain: Un schéma qu’il suit dans chacun de ses discours qui consiste « dire quelque chose, le répéter, et le dire encore une fois »

Tous à la rescousse d’Hillary
Du côté des démocrates et des médias « libéraux », l’inquiétude grandit devant la possible élection de Trump, et ce sont les journalistes et commentateurs qui ordonnent désormais aux électeurs de faire le bon choix: Paul Krugman hier dans le New York Times critiquait les 29% d’américains qui veulent voter pour Gary Johnson, le libertarien, sans vraiment savoir quel est son programme: « J’aimerai lancer un appel aux jeunes américains: Votre vote compte, donc prenez le sérieusement ».
« Est-ce que Bernie peut fixer les dommages commis sur Hillary Clinton » se demande le New York magazine, notamment vis-à-vis des Millenials, qui ont largement supporté le sénateur du Vermont, et qui sont très hostiles à Clinton.
Elle peut en tout compter sur le vote de George Bush senior, nous indique Politico.

Entre temps, l’équipe de la candidate nous a offert une nouvelle publicité contre Trump, cette fois-ci sur ses attaques à répétition contre les anciens soldats, et notamment l’ancien candidat républicain, John McCain.

JonBenet Ramsay
L’un des crimes non résolus qui hante toujours l’Amérique est celui du meurtre de JonBenet Ramsay, cette fillette de six ans, férue des concours de beauté, qui a été retrouvé morte le lendemain de noël 1996, dans le sous-sol de sa maison. Les parents ont longtemps été suspectés mais jamais inculpés et selon la chaîne CBS qui diffusait un documentaire the Case of: JonBenet Ramsay sur le fais divers hier, ce serait le frère aîné de JonBenet qui l’aurait tué pour une broutille entre frère et soeur. Les parents auraient tenté de maquillé le crime en tentative de kidnapping et rédigé la demande de rançon qui a été retrouvé dans la cuisine le matin du drame, et dont l’auteur n’a jamais été identifié.

Capture d'écran du documentaire de CBS sur JonBenet Ramsay
Capture d’écran du documentaire de CBS sur JonBenet Ramsay

Potins
Angeline Jolie et Brad Pitt divorcent. C’est le site TMZ qui le rapporte ce matin, et c’est Angelina qui aurait fait le premier pas, citant des différences irréconciliables et surtout demandant la garde seule des six enfants, laissant à son futur ex-époux des droits de visite.

Published in Revue de presse