Jared Kushner, confirmé à la Maison Blanche
Selon New York magazine et Mike Allen, ancien journaliste de Politico qui vient de créer son propre réseau d’information, Axios, le gendre de Donald Trump, Jared Kushner, l’un des artisans de la victoire du 8 novembre, sera nommé conseiller à la Maison Blanche cette semaine. Une position assurée par une batterie d’avocats qui devraient empêcher le président-élu et son administration d’être accusés de népotisme.
Ce jeune entrepreneur, issu d’une famille de milliardaires démocrates (jusqu’à l’année dernière), fait la couverture de l’hebdomadaire new yorkais ce matin avec comme titre, on ne peut plus explicite: « President-in-Law ».
Selon le magazine, Kushner, juif pratiquant, aurait formé avec Steve Bannon, le stratégiste-en-chef de Trump et ancien président de Breitbart News LLC, une alliance solide propice à la « construction intellectuelle du nationalisme façon Trump » et qui serait prête à « bousculer le parti Républicain ».
***
Le New York Times appelle au Boycott de Breitbart
Dans un article paru dans le supplément « Sunday Review » du New York Times ce weekend, le quotidien appelle littéralement à la « destruction du « modèle économique » de Breitbart et des fake news« .
Selon l’auteure de l’article, Pagan Kennedy, « l’activisme des consommateurs » et sa forme la plus efficace, le boycott des compagnies qui font de la publicité sur le site, peut aider à couper les financements de Breitbart et réussir à les mettre à genoux.
Un groupe Twitter appelé les « Sleeping Giants » et ses 32 000 abonnés auraient réussi à convaincre quatre cent compagnies dont les publicités apparaissent sur Breitbart, d’arrêter la promotion de leur produits et services sur le site. Le choix des sites sur lesquels les publicités en ligne apparaissent résulte d’une mécanique très floue et nombre d’entreprises ne savent souvent pas qu’elles s’affichent sur des sites « alt-right ».
Dès qu’un membre des « Sleeping Giants » trouve la publicité d’une compagnie dont le message ne correspond pas à ceux « haineux » du site d’infos, une capture d’écran est faite et postée sur le fil d’information Twitter.
THE SG UPDATED CONFIRMED LIST: https://t.co/4TYRUOj9sv
THE SG FAQ: https://t.co/wfSUQBjOgj
REMOVE ADS YOURSELF: https://t.co/V4V8qWyyv3 pic.twitter.com/JszlNFryKY— Sleeping Giants (@slpng_giants) December 16, 2016
Breitbart, qui essaye de se faire plus respectable depuis qu’il a atteint une audience « grand public » grâce à l’élection de Trump, réfute toutes les accusations de « racisme », de « bullying » ou encore de « fake news », et donne désormais des leçons d’éthique à ses confrères.
Donc [le New York Times] a attaqué Breitbart News pour le détruire. On ne pourrait être plus honoré que d’être considéré comme le plus grand ennemi du Times. Mais on espérait quelque chose de plus efficace – et de principe – de la part d’une institution aussi prestigieuse.
Le Times a décidé de prendre le chemin du fascisme, appelant à la destruction de son rival conservateur le plus compétitif, utilise des « fakes news » pour défendre la censure à ses lecteurs de gauche. Un effort aussi bien anti-libéral que futile.
Ce que le Kiosque rapportait sur le site Breitbart en 2014
***
Meryl Streep, nouvelle cible des conservateurs
Meryl Street a critiqué hier, sans le nommer, le président-élu et ses supporters devant un parterre de stars réunies aux Golden Globes et des millions de téléspectateurs américains et réussi à agacer les conservateurs qui y ont vu le summum de l’hypocrisie libérale, riche et urbaine californienne incarnée par Hollywood!
Tous dans cette salle appartiennent aux groupes les plus critiques de la société américaine d’aujourd’hui. Pensez-y: Hollywood, les étrangers et la presse.
Hollywood est rempli d’outsiders et d’étrangers, et si on les fout tous dehors, on n’aura plus qu’à regarder le football et les arts martiaux, qui ne sont pas de l’art.
Sonny Bunch du Washington Beacon Free commentait sur Twitter hier soir: « C’est ce pourquoi Trump a été élu » et continué ironiquement « Le GOP devrait juste repasser chaque jour sur toutes les chaînes télé jusqu’aux élections de 2020 sa phrase sur les arts martiaux ».
Pour le New York Post, la cérémonie d’hier était plus « un roast » de Donald Trump; Breitbart a parle de « bashing » et provoqué la colère de certains lecteurs pour qui Hollywood est synonyme des « gens faux » aux « discours erronés » qui n’ont « aucune valeur » sont « accros à l’alcool et à la drogue ou encore les « agents d’une propagande mondialisée anti-américaine ». Les plus mécontents se sont prêts à boycotter l’industrie du cinéma en guise de protestation.
Plutôt que de jouer la réconciliation avec les « déplorables » intéressés par les arts martiaux et le Football, les Démocrates et les libéraux d’Hollywood ne feraient qu’envenimer le fossé culturel qui sépare les populations urbaines des campagnes et qui a mené tout droit à l’élection surprise de Donald Trump.
Meryl Streep également a évoqué les moqueries de Donald Trump à l’encontre d’un journaliste handicapé, Serge Kovaleski, du New York Times lors d’un meeting de campagne en Caroline du Sud; des propos qui avaient choqué une partie de la population.
L’intéressé avait alors accusé « les médias malhonnêtes » d’avoir mal interprété ses propos, pourtant très explicites et qui avaient rire beaucoup de ses supporters ce soir là, dans la salle.
Donald Trump a réagi ce matin dans une « tweet storm » en la traitant de « sous-fifre » d’Hillary et l’une des actrices les plus « surestimée » d’Hollywood.
Meryl Streep, one of the most over-rated actresses in Hollywood, doesn't know me but attacked last night at the Golden Globes. She is a…..
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) January 9, 2017
Hillary flunky who lost big. For the 100th time, I never "mocked" a disabled reporter (would never do that) but simply showed him…….
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) January 9, 2017
"groveling" when he totally changed a 16 year old story that he had written in order to make me look bad. Just more very dishonest media!
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) January 9, 2017
***
Les New York Giants out!
Les New York Giants ont misérablement échoué contre les Green Bay Packers hier dans le premier tour des playoffs, 13-38, et la polémique est repartie de plus belle en conférence de presse d’après match sur la mauvaise performances des receveurs, et stars de l’équipe, Odell Beckham Jr, Shepard et Victor Cruz, photographiés plus tôt cette semaine en train de faire la fête sur un bateau à Miami.
Une photo des joueurs torse nu sous le soleil floridien à quelques jours du match le plus important de leur carrière, qui doit avoir lieu dans le Wisconsin dans un froid polaire, n’a pas plu à leur quaterback, Eli Manning, qui effectuait sa treizième saison avec les Giants.
C’était la première fois depuis leur dernière victoire au Superbowl en 2011 que les Giants participaient aux playoffs. Une autre occasion ratée et c’est bien dommage.
Sur les prévisions données par Le Kiosque la semaine dernière, seuls les Pittburg Steelers ont réussi à gagner facilement contre les Miami Dolphins et toutes les équipes à domicile on remporté leur match: Houston Texans, Green Bay Packers, et Seahawks de Seattle.