« David Horowitz, l’un des penseurs conservateurs les plus importants du pays et mentor de nombreux conseillers de Trump, affirme que la guerre entre le président et la gauche progressive vient juste de commencer »
Cet e-mail reçu ce matin du site d’infos alt-right, Breitbart, dont l’ancien président exécutif de la compagnie mère, Breitbart News LLC, Steve Bannon, est aujourd’hui le stratège en chef du président américain, en dit long sur l’état d’esprit de la Maison Blanche envers l’opposition.
David Horowitz, ancien militant de gauche dans les années soixante dix, est président et fondateur du think tank Horowitz Freedom Center, administrateur du site internet Discover the Networks, qui recense tout ce qui est « de gauche » aux Etats-Unis (individus, groupes, politiciens, chercheurs, médias, livres, artistes,…) et de la publication conservatrice Frontpage magazine. Il a également fondé en 2003 le mouvement Students for Academic Freedom qui prône la liberté académique et « défend le droit de ne pas être endoctriné par ses professeurs » d’universités.
Horowitz n’est pas seulement un ultra-conservateur, c’est un anti-progressiste qui s’est donné pour mission d’effrayer le pays sur les dangers des idées libérales.
Son expression favorite?
« Derrière chaque progressiste se cache un hurlement totalitaire »
Horowitz est un auteur à succès (« The Black Book of the American Left« , « Radical Son« , « Hating Whitey and other Progressive Causes« , « the Professors« , « Progressive Racism« , …) et un excellent analyste puisqu’il avait prévu la victoire de Trump dès le mois de juillet dernier, dans un article publié sur Breitbart, « Pourquoi est-ce que Trump gagnera en novembre ».
Il revient aujourd’hui auréolé de cette victoire et prévoit dans son dernier ouvrage, « Big Agenda: President Trump’s Plan to Save America« que les Démocrates n’accepteront jamais la défaite du 8 novembre et Barack Obama essaiera de créer un « gouvernement en exil » pour arrêter Trump.
Le dossier de presse est plutôt explicite:
Ils vont mentir, ils vont tricher et voler pour essayer de fragiliser la présidence de Trump. Ils ont déjà commencé!
Et ils ont les grands médias derrière eux.
Les démocrates, ces mauvais perdants, c’est la guerre totale! (…)
Dans « Big Agenda », Horowitz explique comment Trump va battre le programme destructeur de la gauche et se débarrasser des politiques cauchemardesques d’Obamacare, des importantes régulations d’Obama – et même sa guerre contre Dieu!
Dans « Big Agenda », Horowitz préconise d’enlever les gants. C’est le moment d’attaquer directement la jugulaire. C’est le moment de mettre les démocrates K.O. pour de bon.
Dans « Big Agenda », Horowitz dévoile la vraie nature de la gauche, leurs méthodes et motivations cachées, les coups bas qu’ils utilisent pour promouvoir leurs idées qui visent à avoir un total contrôle sur nos vies.
Contrôler les vies renvoie aux prérogatives du gouvernement fédéral américain dans la vie des citoyens, comme Obamacare par exemple qui oblige les citoyens à se doter d’une assurance maladie, aux subventions en matière de santé, de chômage qui aide les plus défavorisés, …
L’idée d’avancer un programme qui inclut et/ou respecte l’opposition est inenvisageable pour la nouvelle majorité, et contrairement à ce que Obama avait tenté de faire au début de son premier mandat avec les Républicains.
L’objectif est de détruire le programme démocrate qui a récolté soixante-cinq millions d’électeurs et gagné le vote populaire donc la position de Horowitz et de l’administration avec un programme aussi ambitieux que celui de Trump ne tient qu’à travers un rapport de force.
Quelle idée plus dangereuse que celle d’une dissidence de l’ancien président contre son successeur pour remobiliser les troupes et justifier une attitude encore plus agressive.
La rhétorique est violente et menaçante à l’image de la nouvelle administration avec laquelle l’opposition va devoir travailler ces quatre prochaines années.