-
L’info du jour, c’est le New York Times qui dénonce « le mensonge » du président hier lors d’un meeting avec les représentants du Sénat et de la Chambre des Représentants, au cours duquel il a affirmé avoir perdu le vote populaire à cause des millions de votes illégaux.
Une position qui contraste avec le Wall Street Journal qui a décidé d’employer des formes plus neutres, comme « non vérifiés » ou « sans preuve » pour laisser au lecteur le choix de faire son propre avis. - Première conférence de presse officielle de Sean Spicer après le fiasco de son intervention de samedi dans laquelle il avait affirmé que la cérémonie d’investiture de Trump avait été la plus suivie de l’histoire du pays, « point barre ».
Il était plus calme hier, a répondu gentiment aux questions des journalistes, et a promis de ne pas leur mentir. Il a quand même qualifié de « démoralisant » le réflexe des médias d’aller vérifier (« tact-check ») tous ses propos et ceux du président. - Work, Work, Work: Donald Trump aimerait montrer à tous ses détracteurs et électeurs qu’il s’est mis sérieusement au travail et tiendra ses promesses. Au milieu d’un un emploi du temps très chargé pour son premier jour, il a signé trois décrets: Retrait du TPP qui n’avait jamais été ratifié, l’arrêt du financement des organisations internationales qui financent l’avortement et le gel des embauches d’employés fédéraux à l’exception de l’armée.
- Le gouverneur Mark Dayton qui s’évanouit durant le discours de l’Etat de l’Union à St Paul dans le Minnesota (Star Tribune)
- Les intempéries sur la côte Ouest et Est du pays ont monopolisé beaucoup de front pages
- la polémique autour de la mosquée en-Nour de Nice en couverture du Washington Post
Les Unes – 24 janvier 2017
Published in Les Unes du jour