Skip to content →

Les unes – 27 janvier 2017

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

  • La crise diplomatique entre Donald Trump et le président mexicain, Enrique Pena Nieto, est à l’affiche des toutes les unes, après que ce dernier ait annulé son voyage officiel à Washington D.C. à la suite des tweets incendiaires du Commander-in-Chief, mentionnés en couverture du Wall Street Journal.
    Le président des Etats-Unis a ré-affirmé que le « border wall » serait remboursé par le Mexique, d’une manière ou d’une autre, et pourquoi pas par l’imposition d’une tax de 20% sur les tous les produits importés du Mexique.
  • Certains quotidiens s’intéressent au sort des familles de réfugiés syriens (The Atlanta Journal-Constitution), irakiens (Seattle Times) installées aux Etats-Unis, dont certains membres, restés au pays, n’auront sans doute pas la possibilité de les rejoindre.
  • La peur a envahi de nombreux foyers et familles de migrants sans papiers vivant aux Etats-Unis, directement menacés de déportation par Donald Trump, et qui craignent d’être séparés les uns des autres, comme dans le Michigan (Detroit Free Press) et en Californie (Los Angeles Times).
  • Des manifestations ont eu lieu à philadelphie hier en marge de « la retraite républicaine » au cours de laquelle Donald Trump s’est exprimé (Philadelphia Inquirer) et à Boston dans le Massachusetts contre la nouvelle politique anti-immigration du président (the Boston Globe)

Published in Les Unes du jour