- 20 centres communautaires et écoles juives ont été l’objet d’alertes à la bombe dans l’ensemble du pays lundi (New York, Michigan, Virginie, Rhode Island, New Jersey, Pennsylvanie et Caroline du Nord). Depuis le début de l’année, c’est la cinquième vague de menaces contre des établissements juifs selon la Anti-Defamation League qui a recensé plus de 90 alertes à la bombe.
Deux cimetières ont également été profanés ces dix derniers jours, dans le Missouri et en Pennsylvanie. - Un juge du comté de Douglas en Géorgie a condamné un couple à de longues peines de prison (vingt ans dont treize fermes pour Jose Torres et treize dont six fermes pour Kayla Norton) pour avoir harcelé, insulté et menacé des Afro-Américains lors d’un virée de deux jours en 2015 et sous l’emprise d’alcool et munis de drapeaux confédérés. Un jugement exemplaire pour un crime raciste perpétré un mois après le massacre de neuf Afro-américains dans une église de Charleston, en Caroline du Sud.
- Après des mois de sécheresse, certaines régions de l’Etat de Californie placées en alerte rouge ont profité des pluies diluviennes de ces dernières semaines qui ont endommagé le déversoir de l’un des plus grands barrages des Etats-Unis, celui d’Oroville au nord de Sacramento.
- Les Démocrates, majoritaires dans la Chambre Haute et basse de Californie ont déposé une demande d’information (sous le Freedom of Information Act) concernant les raids menés par l’Immigration & Customs Enforcement, y compris les noms et dossiers des personnes détenues. « Immigration battle twist » dans le San Francisco Chronicle.
- Le Tampa Bay Times publie le dernier volet de sa série en trois épisodes sur les problèmes des armes à feu en Floride et des enfants qui en sont victimes.
« in Harm’s Way »: 1. « One Child is shot every 17 hours » ; 2. « Curiosity leads to a lifetime of scars » ; 3. « Lawmakers Grapple with Solutions »
A la une des quotidiens américains, mardi 28 février 2017
Published in Videos