Skip to content →

Les unes – mardi 7 mars 2017

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

  • « Facebook wasn’t ready for video’s dark side »Wall Street Journal
    « Facebook Live », censé révolutionner la façon de communiquer et « créer de nouvelles opportunités pour rassembler les gens », a été créé en seulement en deux mois et lancé en grande pompe en avril 2016. « Mais le rush de la vidéo en direct a laissé beaucoup de questions en suspens auxquelles Facebook doit faire face, surtout quand est ce que la violence doit être censurée »
  • « A Warning, a gun sale and tragic consequences » Washington Post
    Janet Delana a gagné son procès contre un magasin d’armes du Missouri qui avait vendu, une arme à feu à sa fille schizophrène et à deux reprises. Colby Sue Weathers, 38 ans, qui n’a jamais représenté une menace pour autrui, ni pour elle même, était autorisée à se procurer une arme mais sa mère avait supplié le magasin de ne pas lui en vendre.
    En 2012, après acheté sa deuxième arme, Mme Weathers a tué son père dans leur maison familiale  et est désormais interné dans une institution.
    Mme Delana a touché 2,2 millions de dollars de dommages et intérêts de la part du magasin.
  • « Youtube host first machine gun from plane »Tampa Bay Times
    Un « youtubeur » prénommé Dan a loué un avion avec deux acolytes armés d’armes automatiques et se sont amusés à tirer de l’avion dans le golfe du Mexique – sans blesser personne mais sans savoir si c’était légal ou non. La vidéo a été téléchargée sur YouTube et la police en a conclu que c’était légal si le ou les auteurs prenaient le soin de ne blesser personne.
  • « Meth is back »Star Tribune
    Dans le Minnesota, la police a saisi 221 kilos de méthamphétamine, une augmentation de 500% depuis 2009 et deux fois plus qu’en 2015. Même sonnette d’alarme pour les opiacés, ces médicaments vendus sur ordonnance: 58 000 pilules ont été saisies en 2016, trois fois le montant de l’année précédente, certaines directement importées de Chine.
  • « Breastfeeding may get boost from San Francsico » San Francisco Chronicle
    SF pourrait devenir la ville la plus progressive en matière d’allaitement maternel avec l’introduction cette semaine d’une législation qui oblige les lieux de travail privés et publics à se doter d’un endroit réservé à l’allaitement avec le minimum nécessaire pour pouvoir donner le sein à son enfant.

Published in Les Unes du jour