Vice News Tonight: Le nouveau quotidien d’infos de HBO

Dans un communiqué visuel hype, Vice Media et HBO ont annoncé le lancement d’un journal d’infos quotidien intitulé Vice News Tonight.

Sa devise: « Sans présentateur, Sans publicité, Sans censure. »
« Du Journalisme sans maquillage, la vérité sans animateur » continue le jingle, « Ce ne sont pas les infos du soir, c’est Vice News Tonight »

La grande nouveauté de ce programme, c’est donc le format quotidien d’une demie heure sans sponsors puisque directement diffusé sur la chaîne HBO.
Un point important pour Vice Media dont la plupart des productions est financée par les contributions de grandes compagnies, parfois controversées.

Vice Media a révolutionné la production et la consommation et l’économie de l’information ces dernières années avec des sujets provocateurs et originaux, des formats essentiellement en ligne et gratuits, des chaînes spécialisées et des partenariats prestigieux (HBO).

Comme le note Poynter, au contraire d’Al-Jazeera America, la chaîne d’info télé ouverte en 2013 qui a cessé de paraître en Avril 2016, Vice Media vise une population plus jeune, les Millenials, auprès desquels il jouit d’une confortable audience, et qui devrait faciliter le succès de Vice News Tonight.
Le programme « divertissant » saura-t-il être aussi « informatif »?

Réponse, à partir du 26 Septembre, du lundi au vendredi, sur HBO.

Laisser un commentaire