Skip to content →

Revue de Presse: Jeudi 8 Septembre

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le Miami Herald évoque les mesures sanitaires drastiques prises par les autorités de la ville de Miami pour empêcher la propagation du virus Zika: Elles visent à pulvériser depuis des avions de l’insecticide pour éradiquer les moustiques porteurs du virus.
Une décision qui n’a pas plu à certains miamians qui redoutent les retombées des produits chimiques, notamment sur les enfants. Le protocole commencera demain, vendredi, et aura lieu les trois prochains dimanche de septembre sur les plages de Miami Beach. A lire ICI

The Sacramento Bee a évoqué les prestations des deux candidats qui s’opposaient hier sur les questions militaires et de sécurité. En Virginie, Trump a promis de renverser ISIS et tenté de discréditer sa rivale qui essaye de « jouer dur » avec Vladimir Poutine. En Floride, Clinton a évoqué les attentats du 11 Septembre, et toutes les ressources qu’elle avait mise en place pour arrêter Ben Laden. On apprends dans The San Diego Union-Tribune que Clinton a révélé avoir reçu le soutien de 95 anciens généraux et éminences de l’armée tandis contre 88 pour Trump.

The Seattle Times revient sur le litige qui oppose depuis une dizaine d’années l’état de Washington à des syndicats d’enseignants, des écoles et parents d’élèves sur le financement des établissements publics. En 2012, la Cour Suprême de l’état a reconnu que le gouvernement n’avait pas rempli son devoir constitutionnel de financer les écoles de Washington et été condamné a augmenter le budget de l’éducation d’ici a 2018.
Depuis quatre ans, le gouvernement n’a pas été capable de fournir un plan de financement et est depuis condamné à une amende quotidienne de 100 000 dollars.
A Lire ICI

 

Published in Revue de presse