L’une des tendances ce weekend sur Twitter c’est #millenialsfortump, le dernier slogan-hashtag de la campagne du candidat républicain qui fait fureur sur les médias sociaux … pour toutes les mauvaises raisons.
L’affiche diffusée hier soir sur le compte Twitter de l’aîné des enfants Trump, Donald Trump Jr, accompagné sur la photo de Ivanka et Eric, tous les trois issus du premier mariage de leur père avec Ivana Zelníčková, plus connue sous le nom de Ivana Trump.
Sur les cinq bambins de Trump, ces trois là tiennent le haut de l’affiche et apparaissent régulièrement aux côtés depuis le début de sa campagne.
« Ce n’est pas une élection démocrates contre républicains. C’est une élection entre un insider contre un outsider » nous explique le slogan qui s’adresse aux millenials et aux étudiants.
Le problème de cette affiche n’est pas le slogan mais les visages très sérieux et fermés des trois enfants, qui ne sont d’ailleurs ni millenials, ni étudiants, qui sont censés convaincre les jeunes d’aller voter pour leur père en novembre prochain.
Les réseaux sociaux s’en sont donnés à coeur samedi pour ridiculiser, parodier et commenter le nouveau flop publicitaire de Trump.
On a eu même droit à une parodie de tableau
Les critiques se sont accompagnés de hashtags, genre #hohellno, #Moronfortrump, #purgersfortrump
A défaut d’avoir convaincu étudiants et millenials, cette campagne aura eu le mérite de les fait rire.