ELECTIONS PRESIDENTIELLES AMERICAINES
FBI ne poursuivra pas Clinton
Le FBI vient d’annoncer qu’il n’engagerait aucune poursuite contre Hillary Clinton à la suite des derniers emails retrouvés dans l’ordinateur d’Anthony Weiner, le futur ex-mari de l’une de ses plus proches conseillères, Huma Abedin.
La campagne d’Hillary Clinton a été secouée la semaine dernière après que le directeur du FBI ait décidé de prévenir membres de la Chambre des Représentants et du Sénat de l’éventuelle réouverture d’une enquête si les agents venaient à trouver des documents confidentiels dans l’ordinateur de Weiner. Ce qu’ils n’ont pas réussi à faire.
Les conclusions de l’enquête close en juillet dernier restent les mêmes pour la candidate démocrate.
Très bonne vidéo destinée à Ivanka Trump
Plus que deux jours
Le New York Times offre un accès illimité à son site internet pendant 72 heures entre le 7 et le 9 novembre pour suivre les élections les plus folles que l’Amérique ait jamais connu.
On vous conseille d’ailleurs ce très bel article sur les derniers jours de la campagne de Donald Trump publié ce matin:
Les derniers jours de la campagne de Donald Trump offrent un contraste détonant entre un staff qui se veut calme et confiant et le besoin et la vulnérabilité d’un candidat autrefois fanfaron qui n’est plus sûr de gagner.
En surface, il y a ce semblant de stabilité qui cache l’une des armes les plus efficaces de Clinton: les éruptions auto-destructrices de Trump qui ont miné sa campagne. Sous les apparences, les turbulences continuent et rendent difficile à franchir les obstacles de la route vers la Maison Blanche.
Les contrastes ont dominé sa campagne. Les conseilles de Trump lui ont finalement retiré son compte Twitter qu’il a utilisé – et souvent à ses dépends – pour éliminer ses rivaux. Mais en privé, Mr Trump songe déjà à la façon dont il va punir ses ennemis après les élections, notamment à travers la création d’une super PAC avec la vengeance comme mission.
Chris Christie out!
Chris Christie, gouverneur du New Jersey et fervent supporter de Trump, a vu « sa carrière politique se terminer cette semaine » après que deux de ses proches conseillers aient été reconnus coupable dans le procès du bridgegate, un scandale impliquant la fermeture de voies sur le Washington bridge en septembre 2013 pour créer des embouteillages monstres dans la ville de Fort Lee pour punir son maire démocrate de ne pas l’avoir officiellement soutenu lors de sa réélection comme gouverneur – qu’il a par ailleurs remporté.
Christie a échappé de justesse à un procès alors que tous les témoins s’accordent sur sa responsabilité dans l’affaire, et l’éventualité aujourd’hui de décrocher un poste dans l’administration Trump s’il venait à remporter les élections mardi, est nulle.
Personnalité charismatique, l’ancien procureur fédéral qui représentait l’avenir du parti il y a quelques années et un candidat sérieux pour les élections présidentielles de 2016, est aujourd’hui une disgrâce auprès de ses électeurs, de ses conseillers et du parti républicain.
Son mandat de gouverneur se termine en janvier 2018.
Les Russes s’invitent au marathon de New York
C’était jour de marathon aujourd’hui à New York, et le New York Times rapporte qu’un agent sportif russe fait l’objet d’une enquête fédérale pour avoir tenté de corrompre certains organisateurs du marathon pour permettre à ses athlètes d’utiliser des produits dopants lors de la célèbre course. L’intéressé à nié ces accusations. « L’enquête s’inscrit dans une investigation plus large du Département de Justice sur des réseaux de dopage qui ont déjà mené à des sanctions contre des représentants et athlètes russes » sur le territoire américain.
Le serial killer de Caroline du sud
Les circonstances sont dignes d’un film d’horreur.
Une femme enchaînée « comme un chien » a été retrouvée jeudi par la police à l’intérieur d’un conteneur en métal dans la propriété d’un agent immobilier, Todd Kohlhepp, en Caroline du sud.
Kala Brown, 30 ans et son petit ami, Charles David Carter, 32 ans avaient disparu deux mois plus tôt de l’appartement qu’ils partageaient à Anderson, suscitant la panique des familles et amis qui avaient très rapidement engagé des recherches avec le soutien des autorités.
Ce sont elles qui sont parvenus à localiser et libérer Brown dans le comté de Spartanburg, à une centaine de kilomètres de 100 km du lieu de leur disparition, grâce aux signaux des téléphones portables des victimes et des médias sociaux.
Le cadavre de Charlie Carver, qui aurait été abattu par Kohlhepp devant Brown, a été retrouvé sur la propriété et le sheriff a confirmé son identification.
L’accusé, âgé de 45 ans, a déjà fait 14 ans de prison pour viol lorsqu’il était mineur, est toujours inscrit comme délinquant sexuel. Ce dernier a avoué être responsable d’un quadruple homicide en 2003, les « Superbike Murders » et a indiqué aux policiers deux autres corps. Avec le meurtre de Charlie Caver, Kohlhepp aurait tué à sept reprises.