Skip to content →

Le Kiosque du mardi 13 décembre 2016

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Boycott Inauguration Day

Les communautés anti-Trump se multiplient sur les réseaux sociaux depuis les élections et l’une d’entre elles, « Not my President » appelle à boycotter l’investiture de Donald Trump qui aura lieu le 20 janvier prochain. Quoi de plus symbolique que d’éteindre la télé et ignorer une star de la télé-réalité qui devient président des Etats-Unis.

Eteins la télé toute la journée.
Montre lui que tu ne le soutiens pas.
Il ne sera jamais notre président.
Les faibles audiences le rendent fou, et on espère qu’il ira sur Twitter pour pleurnicher et se plaindre. Regarde des vieux films, lis, dessine, tout sauf regarder cette farce qu’ont été ces élections.
Ne t’inquiètes pas, ce sera sur toutes les télés pendant au moins deux semaines. 

***

Rick Perry à l’énergie

L’ancien gouverneur du Texas, fervent partisan de la peine de mort, qui a déclaré l’année dernière vouloir se débarrasser de l’Agence pour la Protection de l’Environnement a été nommé à l’Energie. Encore une personne qui va diriger un département qu’il a publiquement critiqué dans le passé.
Une stratégie qui vise à affaiblir le rôle agences gouvernementales et limiter leur ingérence dans les affaires économiques et sociales du pays – Une position partagée par une grande partie des conservateurs et partisans de l’extrême droite américaine ainsi que le Tea Party.

Toutes les fonctions providentielles de l’Etat, qui sont déjà assez limitées dans le pays vont peu à peu disparaître sous Donald Trump pour laisser place à un société ultra-libérale uniquement dirigé par les affaires et l’argent. 

***

Kanye West rencontre Donald Trump

Kanye West est sorti de sa dépression nerveuse et est allé rencontrer Donald Trump ce matin.
Les deux « amis » ont en commun un égo surdimensionné, un goût pour la provocation et Twitter. Selon Donald Trump, « ils ont parlé de la vie » – On espère qu’ils se sont bien marrés.
West avait déclaré lors d’un concert après les élections qu’il était pour Donald Trump, il affirmera demain qu’il a fait ça pour l’art, parce que c’est un artiste et bla, bla, bla
En sortant de leur meeting, ils se sont faits prendre en photo dans un moment assez embarrassant à regarder. Kanye West qui croise les bras, très passif agressif et Trump qui essaye de meubler la discussion. une horreur.

***

NYC pas gentil avec la famille Trump

Le New York Post était furieux hier contre les new yorkais qui ont voté à 78,5%  pour Hillary Clinton et qui rendraient la vie des enfants Trump insupportable.
« On n’a pas le droit de soutenir Trump dans cette ville » s’est plaint un ancien camarade d’école de Trump Jr qui voulait organiser un gala de bienfaisance en l’honneur de Donald Trump au printemps avant d’être remis en place par sa fiancé qui l’a prévenu qu’il n’aurait plus d’emploi s’il affichait publiquement son soutien au candidat républicain.
Les enfants Trump, qui ont tous grandit à Manhattan et y résident toujours, seraient la cible d’insultes quotidiennes de la part de lycéens, de piétons, de new yorkais, mais ne comptent pas quitter la ville – à l’exception d’Ivanka Trump, son mari Jared Kushner et leurs trois enfants qui ont annoncé leur départ pour Washington l’année prochaine

***

Obama doit rendre public les preuves du piratage russe

Les révélations du Washington Post vendredi dernier sur le rapport de la CIA qui conclut que la Russie a influencé les élections américaines en faveur de Donald Trump, sont considérées par de nombreux Républicains comme des fake news censées discréditer le président-élu.
La seule manière de leur prouver le contraire serait donc de diffuser ces preuves, notamment celles sur le piratage du Comité National Républicain. C’est la position de The Intercept qui affirme que tourner la page et ne rien faire, comme le préconise Trump serait un désastre, et que Obama se doit de faire la lumière sur ces rumeurs avant son départ. A suivre…

Published in Revue de presse