- Ryancare, un désastre
Paul Ryan et les Républicains ont dévoilé mardi le programme de remplacement de Obamacare qui ne satisfait personne, ni les Démocrates (qui veulent garder l’Affordable Care Act), ni les Républicains (que certains critiques qualifient de Obamacare Light), et a peu de chances aujourd’hui de passer au Congrès américain.
« Prognosis: Iffy » – The Philadelphia Inquirer
Comme le résume le Washington Post en une, les gagnants sont:
* les Américains aux revenus élevés, qui ne touchaient rien avec l’Affordable Care Act, et qui bénéficient désormais de réductions d’impôts pour payer leur assurance.
* Les jeunes adultes qui recevront plus d’aides pour leur assurance
Les perdants sont les Américains à bas revenus qui recevront moins de réductions d’impôts que les subventions allouées sous Obamacare et les plus âgés qui pourraient être taxés jusqu’à cinq fois plus que les jeunes en bonne santé.
« Poor to be hit the hardest » – the Oregonian
- Le système éducatif de Chicago en danger
Pour cette raison, Chance The Rapper, un natif de Chicago qui a remporté son premier Grammy il y a quelques semaines, s’est engagé à donner un million de dollars à la Fondation des Ecoles Publiques de Chicago, via son association SocialWorks, qui traversent une crise financière sans précédent(un déficit de 215 millions de dollars).
Des litiges politiques entre Emmanuel Rham, le maire démocrate de Chicago et le gouverneur républicain, Bruce Rauner, empêcheraient la mise en place d’un plan de sauvetage adéquat.
« The Three R’s, Rauner, Rahm, and Chance the Rapper« – Chicago Sun-Times
- La femme la plus détestée des Etats-Unis persiste et signe
Avec l’acquittement d’O.J. Simpson, c’est l’un des verdicts de fais divers les plus controversés de ces dernières décennies aux Etats-Unis: l’acquittement en Floride de Casey Anthony pour le meurtre de sa fille en 2011, qui lui a valu le titre de la femme la plus détesté des Etats-Unis.
« I’m Okay with myself Casey Anthony Says » – Tampa Bay Times
- La politique envahit le sport
Le climat hyper-partisan de 2017, dans lequel la politique représente une part omniprésente et très divisée du paysage américain est une réalité à laquelle n’échappe pas le sport. De nombreux directeurs sportifs demandent à leurs joueurs de rester discrets sur leurs opinions politiques, d’autres n’ont pas hésité à critiquer Trump (le coach des San Antonio Spurs, six joueurs de New England Patriots refusent de rendre visite au président pour célébrer leur victoire au Super Bowl) et le soutenir (le propriétaire des Cubs de Chicago ou celui des New England Patriots)
« It’s not just fun and game » – San Francisco Chronicle
- Des cafés weed dans le Colorado
Ca fait cinq ans que l’Etat du Colorado est devenu riche en légalisant la marijuana et voudrait désormais autoriser les lieux publics dans lesquels les consommateurs peuvent fumer de la weed. « Ce qui manque dans l’industrie et pour les consommateurs, c’est un endroit où consommer. » Ce serait des lieux privés accessible par adhésion pour les clients apporteraient et fumeraient leur propre marijuana.
« Time to address the Weed Wild West » – Denver Post