Skip to content →

Révélations: Trump a payé ses impôts en 2005!

Le scoop est tombé hier soir

Deux tweets de Rachel Maddow, présentatrice d’une quotidienne politique sur MSNBC, annonçaient la révélation des fameuses déclarations d’impôts sur le revenu de Donald Trump datées de 2005.
Le document de deux pages a été déposé dans la boite aux lettres d’un journaliste d’investigation, David Cay Johnston, invité sur le plateau du « Rachel Maddow Show »

Pour faire durer le suspense, vingt longues minutes, Mme Maddow a rappelé tout le mystère entourant ces « tax return » que le candidat républicain puis président a refusé de révéler en expliquant qu’elles étaient l’objet d’un audit de l’IRS – le fisc, ce qui n’empêche en aucun cas leur publication – et que les Américains s’en foutaient – une pétition d’un million de personnes a été signée pour leur révélation.
Le 7 mars dernier, les Républicains ont voté pour que ces déclarations d’impôts soient considérées comme une « menace pour la sécurité du pays » et gardées confidentielles contre l’avis des Démocrates.
Tous les présidents depuis Richard Nixon ont révélé leur « tax returns » sauf lui.

Obtenir le détail des revenus du président permet d’avoir une meilleure idée des toutes les transactions qu’il a pu recevoir d’hommes d’affaires ou de compagnies étrangères qui pourraient rentrer aujourd’hui en conflit avec sa position de président des Etats-Unis.

Qu’est ce qu’il cache? 

Rien de très croustillant. 
Donald Trump a gagné 150 millions de dollars en 2005 et payé 38 millions dollars d’impôts sur le revenu cette année. Ce qui est tout a fait normal.

Ce qui est remarquable, c’est que 82% que de ces 38 millions de dollars correspondent à une « alternative minimum tax » qui oblige les plus riches à payer minimum d’impôts, et que Donald Trump a promis d’éliminer durant la campagne, s’il était élu.

La Maison Blanche a authentifié les documents dans une déclaration officielle avant même leur diffusion:

Avant d’être élu président, Mr Trump était l’un des hommes d’affaires les plus prospères au monde avec une responsabilité vis-à-vis de sa compagnie, sa famille et ses employés pour payer ce que la loi oblige et pas davantage (…) Au delà du montant important des revenus touchés et des impôts payés, il est complètement illégal de publier des impôts sur le revenu…

 

Les démocrates et journalistes étaient un peu déçus hier soir.
A se demander si ce n’était un énième subterfuge de Donald Trump pour détourner l’attention des médias sur les problèmes que rencontrent Donald Trump et les Républicains avec l’American Affordable Care Act.

Published in Trumplandia